Tout savoir sur la prise en charge d’une chirurgie Laser des yeux avec DKV assurance

Après vous être renseigné sur le parcours de soin d’une chirurgie Laser, il est logique de vous interroger sur les modalités de remboursement via votre mutuelle santé privée DKV. En vous adressant au centre Ophtalmologique Monterey et en ayant un contrat d’assurance santé complémentaire auprès de DKV, vous bénéficiez d’un service de prise en charge directe d'une partie des frais. Focus sur les étapes de la dispense d’avance de frais offerte par DKV lors d’une chirurgie Laser des yeux.

Une prise en charge des frais de chirurgie Laser par DKV

Grâce à un accord entre l’assurance DKV Luxembourg et le centre Ophtalmologique Monterey, il est possible que vous bénéficiez d’un service de règlement en direct d'une partie des frais de chirurgie laser des yeux.

Conformément à votre contrat complémentaire santé (Easy Health, Compact Health, Plus Health, Complete Health) préalable avec DKV Luxembourg S.A, vous pourrez bénéficier des prestations d’opération laser, selon le tarif convenu, avec une prise en charge directe d'une partie des frais.

Les étapes pour une prise en charge des frais d’une opération laser des yeux

Lors de votre consultation informative et pré-opératoire avec les professionnels du centre ophtalmologique Monterey, vous serez invité à compléter et signer une demande de prise en charge des frais liés à votre chirurgie laser. 

Elle détaillera le traitement de chirurgie réfractive dont vous avez besoin pour corriger votre ou vos défauts visuels. 

Cette demande de prise en charge de l’opération laser sera automatiquement envoyée à DKV Luxembourg par le Centre Ophtalmologique Monterey.

Une fois que DKV Luxembourg a confirmé son accord préalable et le montant accordé pour la prise en charge des frais, votre traitement de chirurgie laser pourra être programmé.

Après l’intervention, et conformément aux garanties respectives de votre contrat mutuelle santé DKV, le paiement interviendra directement entre DKV Luxembourg et le centre ophtalmologique Monterey pour la part prise en charge par la DKV.

Vous devrez, éventuellement, verser la part qui dépasse votre couverture de prestation à la clinique ophtalmologique Monterey.

Ne vous inquiétez plus pour la prise en charge de votre opération laser des yeux, DKV et le centre ophtalmologique Monterey coopèrent pour vous faciliter les démarches administratives.

Pour toutes précisions sur les différentes étapes d’une chirurgie laser, n’hésitez pas à consulter notre FAQ.