Le presbyLASIK

Les chirurgies de la presbytie sont réalisées en utilisant la technique du LASIK.

 

Le presbyLASIK consiste à effectuer une correction réfractive en LASIK de la presbytie en induisant une multifocalité, et de corriger aussi le défaut visuel de loin (hypermétropie, myopie, astigmatisme).

La chirurgie de la presbytie ne redonne pas l'accommodation perdue avec l'âge, mais propose un compromis entre la vision de loin et de près.

 

Le presbyLASIK est un compromis qui permet une indépendance en lunettes dans la plupart des activités de la vie quotidienne.

Dans certaines situations (trajets la nuit en voiture, lecture très précise de près - couture, etc.), des lunettes sont parfois nécessaires pour améliorer la vision binoculaire et le confort de vision.

Un bon éclairage facilite la lecture.

Le presbyLASIK est une association de deux principes: la monovision et la multifocalité.

Classiquement, la monovision seule est plutôt destinée aux myopes presbytes, alors que la multifocalité est proposée aux presbytes hypermétropes.

Le presbylasik est proposé génaralement jusqu'à 60 ans, après cette âge, une chirurgie endoculaire est généralement proposée (changement du cristallin - Prelex).

 

Les effets possibles de la monovision sont :

- La nécessité d'un bon éclairage pour une bonne vision de près.

- La diminution des performances visuelles de loin lors de la conduite de nuit. L’image fournie par l'œil en vision de près peut être floue.

- La diminution de la perception des reliefs et de la sensibilité aux contrastes.

- Des sensations telles qu'une vision floue et une sensation de fatigue oculaire temporaires sont courantes.

- Des fluctuations visuelles pendant la journée.

presbylasik Luxembourg