top of page
  • ophtamonterey

Suis-je éligible à une chirurgie réfractive ?


Bien que la chirurgie réfractive laser devient une intervention courante et très répandue, la faisabilité en est tout autre. Chaque personne est unique anatomiquement, c’est pour cela qu’un bilan pré-opératoire approfondi est nécessaire à la prise de décision quant à une éventuelle intervention.

La chirurgie réfractive existe depuis les années 60-70 et les différentes techniques opératoires ne cessent d’évoluer au fils du temps.

Au Centre Ophtalmologique Monterey le type d’intervention qui vous sera proposée après validation avec votre chirurgien, sera la plus appropriée à votre âge, métier, loisirs et morphologie cornéenne.

Qu’est-ce qu’un bilan pré-opératoire ?

Le bilan pré-opératoire est une série de tests à effectuer afin de déterminer la faisabilité ou non de la chirurgie et pour vous orienter vers la technique la plus adaptée à votre cas.

Nous débutons par une anamnèse : quelques questions sur votre mode de vie et vos antécédents médicaux pour écarter toutes contre-indications.

Nous procédons également à un contrôle précis de votre vue pour vérifier une éventuelle évolution de votre correction.

Enfin, nous réaliserons l’examen anatomique de votre œil grâce à une topographie cornéenne (analyse la forme, les rayons de courbures et les reliefs de la cornée), une pachymétrie (calcule l’épaisseur de la cornée), une abérométrie (analyse les propriétés optiques de la cornée) et un micro-spéculaire (étude des cellules endothéliales).

À la suite de ce rendez-vous toutes les données recueillies pendant les examens seront analysées par l’équipe chirurgicale du centre ophtalmologique afin de définir le type de chirurgie réfractive (TransPKR, PKR, LASIK, SMILE ou Implant) qui vous conviendra le mieux.


32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page